• Notre avis
  • Détails produits
  • Fournisseur
  • Avis clients

Cette saucisse sèche est réalisée en remplissant toute la longueur d'un boyau de porc. Dans la région il est de tradition de présenter cette charcuterie enroulée en larges volutes autour d'une branche de sapin. Le client de la charcuterie en demande un ou plusieurs cercle(s). Cette saucisse est plutôt plus sèche que la moyenne. On en découpe de petits bouts et on la déguste toute entière un petit bout par un petit bout et on vient très facilement à bout.
 

Ingrédients : Viande et gras de porc, sel et poivre, lactose, dextrose, salpêtre.

Poids du produit : compris en 190 et 210 g

Origine : Pyrénées, France

Conservation : Au sec et à l’abri de la lumière. Sortez-le de son sachet sous vide 24 heures avant consommation. Une fois ouvert gardez le au réfrigérateur. Vous en profiterez ainsi pleinement.

A consommer de préférence avant : Voir la mention sur l'emballage.
  

  

Présenter la charcuterie de Belesta en Ariège, c'est raconter deux histoires d'amour. La première c'est celle d'un garçon du Tarn qui est amoureux d'une jeune fille née en Ariége. La seconde c'est celle de l'amour d'un métier et d'une matière. Amour qu'il a ressenti très jeune et qui a conduit Ludovic JULIA à devenir apprenti charcutier dès l'âge de 12 ans.  


A la fin de la période d'apprentissage, le papa de Marie fait savoir à son futur beau-fils qu'une place de charcutier est disponible à Belesta en Ariège. Ludovic rentre donc comme charcutier dans la boutique de Monsieur Sarda et rejoint Marie en terre pyrénénne. 14 années plus tard Monsieur Sarda cède l'entreprise à son employé.
 

Maintenant Marie a rejoint Ludovic pour servir les clients et lui est dans l'atelier de préparation. La qualité reste la même puisque les porcs proviennent toujours du même élevage et que les préparations étaient depuis longtemps déjà réalisées par Ludovic.

Ludovic Julia est quelqu'un très méticuleux, très précis, et très constant. C'est comme celà qu'il conçoit son travail. Et alors qu'on peut s'attendre à déguster une charcuterie arriègeoise donc assez franche, assez forte, assez relévée, on a au contraire, des produits plutôt doux, calmes et tout à fait excellents. Et si vous passez par Belesta, qui est tout à côté de Montségur et de son célèbre château, n'hésitez à vous y arrêter et à acheter sur place de quoi réaliser un pique-nique gastronomique ! 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis
Saucisse sèche le Fouet de l'Ariège L Julia

Saucisse sèche le Fouet de l'Ariège L Julia

Spécialité de la région, le fouet est une saucisse sèche très fine. Traditionnellement mise à séchée en grand cerceaux autour d'une branche de sapin. 

  • Garanti sans colorant ni conservateur
  • Beau produit fin, et sec
  • Idéal pour accompagner un apéritif

Saucisse sèche le Fouet de l'Ariège L Julia

Ludovic Julia

Spécialité de la région, le fouet est une saucisse sèche très fine. Traditionnellement mise à séchée en grand cerceaux autour d'une branche de sapin. 

  • Garanti sans colorant ni conservateur
  • Beau produit fin, et sec
  • Idéal pour accompagner un apéritif

Plus de détails

5,45 €
H.T. : 5,45 €

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h
Ces charcuteries pourraient vous plaire

Où en était-je ? L'amour, c'est comme le saucisson : pur porc et mortadelle. Tout y a sa place et sa fonction.

L'Ombre du vent (2001) Carlos Ruiz Zafón