• Détails produits
  • Fournisseur
  • Avis clients

Voici un petit bonbon tout en délicatesse;original et très frais. Si vous avez déjà eu la chance de goûter à de la verveine fraichement cueillie (il y en a peut-être dans votre jardin) alors vous saurez reconnaître tout de suite comment ce bonbon a été fabriqué. Sinon, goûtez-le, et vous saurez quel est le goût de la verveine naturelle. Vraiment une bonne idée !

Ingrédients : Sucre, sirop de glucose, arôme naturel, colorant cuivre chlorophylle et chlorophilline, curcumine. (Ce bonbon est fabriqué dans un atelier de confiserie qui utilise de l'arachide, des produits laitiers, des fruits à coques).

Confiseries 100 % made in France.
Fabrication artisanale.
Sans huile de palme.
Garantie : Sans huile de palme, sans parabène, silicone, paraffine ou PEG, sans colorant ou parfum de synthèse et sans OGM.

Que vais-je recevoir exactement ?
Un gros sachet contenant 1 ou 2 kilos de sucreries.


Origine: France

Conservation : Au sec et à l’abri de la lumière.

A consommer de préférence avant : Voir dans l’emballage.

Vue dans l'atelier Kubli confiserie à Paris

Une des plus anciennes confiseries de Paris

En 1900, précisément, Jacques KUBLI confiseur venu de sa Suisse natale installe à Paris un premier atelier de confiseries. Il fabrique alors des bonbons avec des recettes originales de son pays d'origine. Le succès est au rendez-vous, et la confiserie KUBLI sera une des confiseries de Paris la plus renommée pendant des dizaines d'années avec ses bonbons de sucre cuit, ses bonbons fourrés, ses feuilletés, ses pralinés. Les origines suisses de Monsieur KUBLI expliquent pourquoi on trouve encore maintenant des bonbons au miel, à la sève de pin, aux bourgeons de sapin, à la verveine, à la menthe  et autres  plantes.

La recherche d'un second souffle

Après cette période faste, où KUBLI a été une des entreprises phare de la confiserie française,  l'entreprise fait le choix de suivre l'évolution de la distribution. En 1974 KUBLI déménage et installe son atelier de confiseries à la périphérie de Paris.

L'entreprise de confiserie se relance

En 2009, Gilles Duault reprend l'entreprise. Il met en place une politique tournée vers la qualité des produits finis, réoriente le choix des ingrédients vers des matières d'origine naturelle: huile essentielle d'agrumes, de menthe, colorants d'origine naturelle, sucre du Nord de France, sirop de glucose de blé acheté aussi dans le Nord de la France.  Dans l'atelier c’est la mise en place d'une politique qualité avec pour ambition d'être certifié à court/moyen terme. 

KUBLI revient donc aux fondamentaux qui ont fait son succès de l'époque et les premiers résultats saluent ce travail puisque  la Confiserie KUBLI retrouve les voies de la croissance ! Bravo !

Il faut soutenir les efforts de ces 20 personnes qui consacrent chaque jour toute leur énergie à réaliser de belles friandises. Nous avons sélectionné ici celles qui sont la marque de ce renouveau: bonbon à la verveine citronnée, (on retrouve vraiment le goût de la plante), bonbon à l'anis, bonbon pastille menthe.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis
Bonbon Verveine en gros

Bonbon Verveine en gros

Bonbons parfumés à la verveine citronnée en sachet de 1 ou 2 kilos

  • Frais et rafraîchissant
  • Impeccable saveur de verveine fraîche, citronnée et poivrée en finale
  • Mettez aussi en valeur sa couleur
100% made in France

Bonbon Verveine en gros

Kubli

Bonbons parfumés à la verveine citronnée en sachet de 1 ou 2 kilos

  • Frais et rafraîchissant
  • Impeccable saveur de verveine fraîche, citronnée et poivrée en finale
  • Mettez aussi en valeur sa couleur
100% made in France

Plus de détails

12,00 €
H.T. : 12,00 €

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h
Ces charcuteries pourraient vous plaire

Où en était-je ? L'amour, c'est comme le saucisson : pur porc et mortadelle. Tout y a sa place et sa fonction.

L'Ombre du vent (2001) Carlos Ruiz Zafón